Comment choisir la bonne offre pour vos cartes cadeaux ?

La validité de vos cartes / chèques cadeaux.

La validité maximum des bons d’achats est généralement de 24 mois après leur date d’émission. Les cartes utilisant les réseaux bancaires sont quant à elles valable 3 ans. Dans tout les cas, les prestataires ne proposent pas dans un premier temps un délais de validité aussi long. L’échéance est donc un élément de négociation à prendre en compte. Vous pouvez aussi définir vous-mêmes la validité qui vous convient en fonction de l’événement en question. La date de validité doit dans tout les cas être présent sur les titres. Enfin certaines sociétés proposent d’échanger les montants contre des points pour que vos salariés puissent encore en bénéficier après la date d’expiration.

La personnalisation.

La personnalisation est un service supplémentaire mais qui peut aussi être un élément de négociation. Vous avez globalement du choix en terme de personnalisation : logo du CE, nom et prénom du salarié, ou même un message personnalisé. Il faut savoir qu’en fonction du prestataire, même si vous avez la possibilité de personnaliser vos titres, celle-ci est généralement déjà encadrée par le prestataire (n’espérez donc pas placer votre logo où vous le souhaitez).

 

Les modalités de livraison.

En fonction du mode de livraison, le service sera facturé ou non. Vous allez généralement avoir trois possibilités : la livraison directement dans les locaux de l’entreprise et plus précisément au local du CE. La livraison à domicile si vous êtes sur plusieurs sites est à privilégié. Elle nécessitera un coût supplémentaire mais vous allégera de la distribution. Enfin dans de rares cas, vous pouvez aller les chercher directement chez le prestataire.

 

Les possibilités de remboursement.

Il faut savoir que 20 à 30% des chèques distribués ne sont pas utilisés. Prenez donc le temps de vérifier les modalités de remboursement pour les chèques non utilisés. De plus il faut savoir que dans le format papier, le remboursement pour vol ou perte sans assurance n’existe pas. Les cartes cadeaux ont l’avantage par contre de sécuriser la perte ou le vol. Il suffira de bloquer la carte et de crédité ce qu’il y avait dessus sur une autre.

Vous cherchez un fournisseur chèques cadeaux ?

Chèques & Cartes cadeaux

Section