CE, CSE et Collectivité
Communiquez de façon originale
avec vos collaborateurs

Nos prestataires attendent vos demandes pour vous aider

objet de communication et de pub

Expliquez-nous votre projet et recevez jusqu’à 3 réponses de nos fournisseurs sous 24 heures.

Objet de communication

Section

Section

fournisseur objet de communication

Communiquer de façon originale avec des objets de communication ou publicitaire.

L’objet de communication peut prendre plusieurs formes : clés usb, gadgets, enceintes, stylo, etc. Le principe est simple, c’est d’y apposer un message ou le logo du comité d’entreprise. L’avantage de ce type d’objets, c’est qu’en tant que moyen de communication pour le CE, vous pouvez utiliser votre budget de fonctionnement pour l’achat. Il faut bien sûr comprendre que ce type d’objets doit avoir du sens auprès de vos salariés et surtout être utile.

 

Comment choisir les meilleurs objets ?

La Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’objet a fait réaliser une étude par Ginger 1 en 2013 pour comprendre quels étaient les objets de communication qui font le plus mouche auprès des personnes. Les résultats sont les suivants: 85 % des sondés aimeraient recevoir plus souvent des accessoires informatiques ou électroniques, 65 % des bagages, 64 % des T-shirts, polos et vestes, 62 % des cahiers et de la papeterie, 60 % des montres, 60 % des tasses, verres et mugs, 56 % des instruments d’écriture, 45 % des casquettes et parapluies et enfin 27 % des goodies (pin’s, broches, porte-clefs…).

 

Trouvez l’objet utile et qui fera plaisir.

L’objectif est donc pour vous l’utilisation et la conservation de l’objet en question. Les raisons pour lesquelles un salarié va garder un objet de communication sont l’utilité, l’originalité, l’esthétisme et enfin l’affecte. L’affecte est plus complexe à prendre en compte, il est souvent lié à un évènement particulier. il est donc important d’offrir un objet de communication utile mais surtout de l’offrir au bon moment.