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arbre de noël pour comité d'entreprise et collectivité

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Arbre de Noël

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prestataire cequoia événementiel

Faites appel à un prestataire pour votre arbre de noël.

Dans un premier temps, rien de vous empêche aujourd’hui d’organiser vous-même votre arbre de noël, de nombreux comités d’entreprises le font. Cela signifie donc pour vous une gestion complète de l’organisation. Trouvez la salle, le traiteur, la musique et les activités par exemple. La liste peut vite devenir longue comme le travail fastidieux. En conséquences, on remarque que de plus en plus de CE préfèrent déléguer à un prestataire spécialiste de ce type de prestations. Ce qui est finalement assez drôle, c’est qu’il semble que les coûts sont souvent même moins importants, le prestataire vous proposant un packaging complet. En conclusion vous pouvez donc dire adieu à la logistique et au rangement !

 

Commencez l’organisation tôt.

Beaucoup de comités d’entreprises attendent la dernière minute pour organiser leur arbre de noël. Ce qui peut donc se révéler très problématique car autant le dire, vous risquez de ne plus rien trouver le moment venu parce que de nombreux comités d’entreprises vont faire comme vous ! Pensez donc, si vous le pouvez, à chercher dès le début de l’année, spécialement pendant le premier trimestre. Les prestataires sont habitués, vous ne risquez pas de trouver une porte fermée. Au contraire, cela vous donnera plus de latitude dans votre projet et vous laissera le temps de sonder vos salariés. Par contre une fois le projet bouclé de votre côté, attendez surtout les dernières semaines pour leur donner la date précise. Ils ne pourront pas l’oublier !

 

Les bons réflexes à avoir.

Si vous passez par un prestataire surtout une agence événementielle, vous devez passer un contrat de cession avec le producteur. Également appelé contrat de vente spectacle. Aussi, demandez si les rémunérations du personnel technique sont comprises ou non dans le contrat, ainsi que les assurances du prestataire.

Il est important de définir tôt si vous pouvez ou non organiser l’événement dans vos locaux. Bien sûr tout dépend du type d’organisation que vous mettez en place. Si vous faites une distribution simple de cadeaux, il n’est pas nécessaire de louer une salle par exemple. Par contre certains prestataires pourraient avoir besoin de moyens techniques plus importants comme d’un éclairage spécifique ou d’une sonorisation plus puissante. Si vous passez par une location, la plupart des prestataires pourront vous le proposer. Surtout n’oubliez pas d’évoquer l’assurance RC et sinistres. Pour finir n’oubliez pas que vous disposez des locaux dont vous assurez la gestion et encore une fois, pensez à vérifier que tout est aux normes de sécurité.