FAQ DE L'ÉLU

Pourquoi externaliser la gestion des avantages salariés au CE ?

l'équipe cequoia

Par l’équipe Cequoia
le 7 mars 2018

Mis à jour 11/06/2018 : des modifications ont été apportées à l’article.

Billetterie CE, externaliser pour gagner en choix.

 

On ne va plus détailler tous les avantages découlant de l’externalisation de sa billetterie. Outre le fait de supprimer la gestion des commandes, des stocks et des envois, cela vous permet aussi d’accéder à un choix de partenaires plus importants. Rien ne vous empêche qui plus est de conserver, à côté, vos partenariats en directs. L’objectif d’externaliser est surtout de supprimer les petites tâches répétitives et sans réelle valeur ajoutée pour, par exemple, se reconcentrer sur certains partenariats plus intéressants.

 

Boutique d’avantages en ligne

 

Nous avons envie de dire, merci internet ! La plupart des acteurs aujourd’hui fonctionnent sous la forme de place de marché (Comme Amazon ou Priceminister). Ce qui signifie que vous pouvez retrouver des milliers de références d’un seul coup. Billetterie cinéma, spectacles et loisirs, parcs d’attractions, vie quotidienne, etc. On divise généralement les avantages en deux : d’un côté la billetterie physique avec une remise pour vos bénéficiaires et de l’autre un code promo utilisable sur le site du partenaire. Depuis quelques années, on assiste aussi à la dématérialisation d’énormément de services comme la billetterie cinéma ou les parcs d’attractions. Les fournisseurs billetterie peuvent aussi mettre en place une politique de référencement. En clair, si vous souhaitez avoir une réduction sur les entrées piscines à côté de chez vous, vous pouvez leur demander qu’il l’a référence.

 

Pensez à regarder les différentes options de livraison.

 

J’imagine que vous n’avez pas envie que vos ayants-droits se retrouvent avec des retards de livraison ? Il est donc important quand vous signez avec un prestataire de bien vous renseigner sur les conditions d’achats, de livraisons et de remboursements. Prenez le temps de vérifier l’assurance que l’on vous propose en cas de perte ou de vol. Vérifiez la politique de dédommagement ainsi que la façon dont le prestataire gère la billetterie (dans ses locaux ou avec un gestionnaire de stock).

 

Le sacrosaint chèque cadeau.

 

Le chèque cadeau ou la carte cadeau de fin d’année est symptomatique du comité d’entreprise. Elle fait plaisir à vos salariés mais vous prend un temps fou en terme de gestion. Achat, stockage, distribution, on peut le dire, vos heures de délégation en fin d’année ne sont consacrées qu’à cela. L’avantage d’externaliser la billetterie c’est aussi de pouvoir fluidifier cette période de l’année. Votre prestataire s’occupant pour vous de mettre en place les règles d’achats, le stockage et l’envoi à chacun de vos collaborateurs. De plus les offres se multipliant, vous êtes sur de retrouver une offre complète pour faire plaisir à tout le monde !

AVEZ-VOUS TROUVÉ CET ARTICLE UTILE ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de note)

SUR LE MÊME SUJET

Toutes les questions que vous pouvez vous poser sur les différents avantages que vous pouvez proposer

Besoin d’aide ?

Vous avez une question bien particulière ou vous avez un problème avec l’utilisation de notre plateforme ? N’hésitez pas à nous contacter directement ou à consulter notre page sur l’utilisation de Cequoia.

Un avis à donner ?

Vous souhaitez nous faire un retour positif (comme négatif) sur un de nos prestataire ? Aucun soucis, nous avançons grâce à vous. N’hésitez pas à donner votre avis.

Envie de lecture ?

Sur Cequoia, nous avons un système de newsletter simple et clair. Toutes les 2 semaines recevez dans votre boite mail un condensé de l’actualité sur votre fonction. N’hésitez donc pas à vous abonner.

Nos prestataires reviennent vers vous

Sans engagement et gratuit.