FAQ DE L'ÉLU

Modèle de compte rendu de réunion pour votre comité d’entreprise ou votre CSE

l'équipe cequoia

Par l’équipe Cequoia
le 19 avril 2018

Mis à jour 11/06/2018 : des modifications ont été apportées à l’article.

La mise en forme du document.

Tout d’abord, sachez que simplicité rime avec nos procédés. Nous proposons donc un modèle simplifié au maximum. L’idée étant que si vous le souhaitez, vous pouvez l’utiliser comme tel, mais que rien ne vous empêche de partir de cette base et de le modifier complètement. Si vous gardez la structure de base il n’y aura aucun souci.

Première chose à faire une fois le document téléchargé : remplacez le logo Cequoia par celui de votre société ou de votre instance. Cela permet de valider le document et de le rattacher à votre entité. Nous vous avons déjà inséré le numéro des différentes pages. Prenez aussi le temps de modifier la mise en forme comme la couleur du texte ou la typo utilisée. Nous avons fait le choix d’utiliser notre propre police ainsi que nos couleurs pour le texte du document donc n’oubliez pas de les changer.

Explication du modèle Cequoia.

Sur la première page nous avons souhaité inclure deux choses capitales. Tout d’abord le titre du document avec la date de la réunion. Ensuite la liste des participants. Nous avons fait exprès de notifier tous les postes possibles tout en séparant les personnes présentes et absentes. L’ordre n’est qu’un exemple et vous pouvez en soi choisir le format qui vous convient.

La deuxième page reprend simplement le sommaire de l’ordre du jour. L’idée étant que d’un simple coup d’oeil les participants puissent voir les différents points de l’ordre du jour. En clair l’idée est de reprendre à chaque réunion les discussions abordées aux réunions précédentes afin de ne rien oublier. Vous pourrez rapidement savoir ce qui a été traité ou non et donc prioriser plus facilement les sujets d’échanges.

Enfin les pages qui suivent sont destinées au compte rendu. Nous avons indiqué les différentes phrases à inclure en fonction du moment de la réunion. Il faut donc toujours démarrer avec “la séance est ouverte” en indiquant l’heure. Si la réunion est mise en pause (par exemple pour une pause déjeuner), vous pouvez utiliser la phrase “la séance est suspendue” en indiquant l’heure de début et de fin de la suspension. Enfin, les dernières phrases permettent de clôturer le procès verbal.

Nos modèles de PV de réunion.

Notre modèle au format .word

À télécharger en cliquant sur l’image ci-dessous.

modèle de pv de réunion pour comité d'entreprise au format word

Notre modèle au format .pdf

À télécharger en cliquant sur l’image ci-dessous.

modèle de pv de réunion pour comité d'entreprise au format pdf

Vous n’avez pas le temps de le rédiger ?

La rédaction du procès verbal de réunion est une tâche chronophage et fastidieuse. Avec du temps et de la récurrence, vous allez pouvoir bien sûr écrire plus vite et gagner du temps. Pour autant, et si votre budget de fonctionnement vous le permet, n’hésitez pas à externaliser cette tâche. Sur Cequoia, nous travaillons avec des rédacteurs sur toute la France. Si vous cherchez un devis nous pouvons vous aider.

SUR LE MÊME SUJET

Toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le procès verbal de réunion pour votre CE ou votre CSE

Besoin d’aide ?

Vous avez une question bien particulière ou vous avez un problème avec l’utilisation de notre plateforme ? N’hésitez pas à nous contacter directement ou à consulter notre page sur l’utilisation de Cequoia.

Un avis à donner ?

Vous souhaitez nous faire un retour positif (comme négatif) sur un de nos prestataire ? Aucun soucis, nous avançons grâce à vous. N’hésitez pas à donner votre avis.

Envie de lecture ?

Sur Cequoia, nous avons un système de newsletter simple et clair. Toutes les 2 semaines recevez dans votre boite mail un condensé de l’actualité sur votre fonction. N’hésitez donc pas à vous abonner.

Nos prestataires reviennent vers vous

Sans engagement et gratuit.