LEXIQUE

Chèques Lire

Mis à jour 26/08/2018 : des modifications ont été apportées à l’article.

Les chèque-lire ont été crée en 1988 par l’Etat afin de favoriser l’accès à la lecture au sein des entreprises.

 

Définition du chèque-lire

 

Le chèque-lire est un bon d’achat d’une valeur déterminée par l’entreprise et par le comité d’entreprise uniquement valable pour tout achat de livre sans restriction. Romans, BD, manuels scolaires, dictionnaires, mangas, abonnement magazine, etc..

L’avantage du chèque-lire, comme le chèque-culture est son exonération de cotisations sociales, de CSG et de CRDS sans limite de montant. Généralement valable 2 ans, il n’est ni échangeable, ni remboursable à son échéance.

Le chèque-lire est financé en général par le comité d’entreprise mais peut aussi l’être par l’entreprise directement.

AVEZ-VOUS TROUVÉ CETTE DÉFINITION UTILE ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de note)

Besoin d’aide ?

Vous avez une question bien particulière ou vous avez un problème avec l’utilisation de notre plateforme ? N’hésitez pas à nous contacter directement ou à consulter notre page sur l’utilisation de Cequoia.

Un avis à donner ?

Vous souhaitez nous faire un retour positif (comme négatif) sur un de nos prestataire ? Aucun soucis, nous avançons grâce à vous. N’hésitez pas à donner votre avis.

Envie de lecture ?

Sur Cequoia, nous avons un système de newsletter simple et clair. Toutes les 2 semaines recevez dans votre boite mail un condensé de l’actualité sur votre fonction. N’hésitez donc pas à vous abonner.

Nos prestataires reviennent vers vous

Sans engagement et gratuit.