LEXIQUE

Ordre du jour

Mis à jour 26/08/2018 : des modifications ont été apportées à l’article.

L’ordre du jour résume de façon plus ou moins détaillé les différents sujets à aborder pendant une réunion avec la direction. Il est obligatoire et est rédigé conjointement avec l’employeur et le secrétaire du CE.

 

Que contient l’ordre du jour ?

 

Normalement uniquement les questions relevant de la compétence du comité peuvent être inscrites. Par là on entend donc les questions économiques et stratégiques vis à vis de l’entreprise.

  • Le Comité d’Entreprise doit recevoir les informations économiques et sociales tout au long de l’année pour être en mesure de surveiller la marche générale de l’entreprise.
  • Les consultations obligations doivent être intégrées (orientations stratégiques, politique sociale de l’entreprise).
  • Questions sur le fonctionnement de l’entreprise.
  • Les activités sociales et Culturelles du Comité d’Entreprise
  • Questions diverses

Rédaction de l’ordre du jour

 

La rédaction de l’ordre du jour et les questions posés doivent être extrêmement précise. Qui dit questions vagues, dit réponses vagues. La rédaction suit des étapes logiques : dans un premier temps il faut l’approbation du procès-verbal de la précédente réunion. Il est possible d’y attacher certaines questions abordées lors de la réunion précédente et auxquelles l’employeur devait apporter des informations complémentaires. Ensuite pensez à indiquer des nouvelles questions à débattre devant obligatoirement être soumis à l’avis, ou à l’information du CE. Enfin vous pouvez poser des questions diverses de plus faible importance.

AVEZ-VOUS TROUVÉ CETTE DÉFINITION UTILE ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de note)

Besoin d’aide ?

Vous avez une question bien particulière ou vous avez un problème avec l’utilisation de notre plateforme ? N’hésitez pas à nous contacter directement ou à consulter notre page sur l’utilisation de Cequoia.

Un avis à donner ?

Vous souhaitez nous faire un retour positif (comme négatif) sur un de nos prestataire ? Aucun soucis, nous avançons grâce à vous. N’hésitez pas à donner votre avis.

Envie de lecture ?

Sur Cequoia, nous avons un système de newsletter simple et clair. Toutes les 2 semaines recevez dans votre boite mail un condensé de l’actualité sur votre fonction. N’hésitez donc pas à vous abonner.

Nos prestataires reviennent vers vous

Sans engagement et gratuit.