Trouvez un expert-comptable pour auditer vos comptes

Tous les jours des élus de CE, CSE & CHSCT nous font confiance pour trouver un expert-comptable qualifié pour leur besoin.

Comment ça marche ?

Déposez votre projet gratuitement

Celui-ci est transmis à nos prestataires

Recevez plusieurs réponses sous 24 heures

Audit des comptes du CE ou du CSE

L’audit des comptes du comité d’entreprise est une tâche supervisée par le trésorier. Elle fait partit des missions contractuelles. Elle est obligatoire à partir d’un certain seuil et doit être réalisé par un expert-comptable dit “libre”. L’expert est choisi par le CE et doit être payé avec le budget de fonctionnement de l’instance. Nos experts-comptables vous accompagne sur :

  • l’examen de la tenue comptable du comité d’entreprise
  • la vérification de votre enregistrement comptable
  • la vérification de l’utilisation de vos deux comptes de budgets
  • l’analyse des erreurs
  • la mise en place d’amélioration pour votre tenue comptable

L’audit peut se produire à deux moments : la reddition annuelle des comptes et la reddition des comptes en fin de mandat. La reddition annuelle des comptes concerne la production du compte rendu de gestion financière de votre instance. En clair cela concerne les recettes et les dépenses du CE (ou du CSE) sur l’année. La reddition des comptes a lieu à la fin d’un mandat. Les membres quittant l’instance doivent transférer aux nouveaux élus un état précis des comptes. Extrêmement important, les nouveaux membres peuvent donc effectuer un audit afin d’être sûr qu’aucunes irrégularités ne soient présente.

Besoin d’aide ?

Vous avez une question bien particulière ou vous avez un problème avec l’utilisation de notre plateforme ? N’hésitez pas à nous contacter directement ou à consulter notre page sur l’utilisation de Cequoia.

Un avis à donner ?

Vous souhaitez nous faire un retour positif (comme négatif) sur un de nos prestataire ? Aucun soucis, nous avançons grâce à vous. N’hésitez pas à donner votre avis.

Envie de lecture ?

Sur Cequoia, nous avons un système de newsletter simple et clair. Toutes les 2 semaines recevez dans votre boite mail un condensé de l’actualité sur votre fonction. N’hésitez donc pas à vous abonner.

Nos prestataires reviennent vers vous

Sans engagement et gratuit.