Trouvez votre prochain formateur CHSCT

Tous les jours des élus de CE, CSE & CHSCT nous font confiance pour les aider à trouver un formateur adapté leur besoin.

Comment ça marche ?

Déposez votre projet gratuitement

Celui-ci est transmis à nos prestataires

Recevez plusieurs réponses sous 24 heures

Une formation pour la commission CHSCT

Seuls les organismes bénéficiaires d’un agrément délivré à cet effet peuvent dispenser la formation des représentants du personnel au CHSCT. Ces organismes sont agréés soit au niveau national par arrêté ministériel, soit au niveau régional par arrêté du préfet. Au niveau régional, les organismes assurant cette formation sont agréés par le préfet de région, après avis du Comité régional de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles (CREFOP).

Cequoia.fr aide les CHSCT à trouver le bon formateur. Nos prestataires agrées pourront vous accompagner sur :

  • les missions du CHSCT
  • le fonctionnement de l’instance
  • le règlement intérieur du CHSCT
  • le droit d’alterte
  • la procédure d’alerte
  • le recours aux experts agrées
  • l’analyse des risques
  • l’amélioration des conditions de travail
  • accident du travail
  • élaborer un programme de prévention

La nouvelle réforme de la loi travail a été votée. Le CHSCT va changer. La fusion des IRP va s’étaler sur les 2 prochaines années jusqu’en 2020. D’ici là il ne faut surtout pas perdre vos prérogatives et il faut continuer à vous former jusqu’à la fusion des instances dans votre entreprise. Il ne faut pas oublier que la commission CHSCT ne disparaît pas sous certaines conditions. Cette formation est entièrement à la charge de l’employeur. Elle vise d’une part, à développer leur aptitude à déceler et à mesurer les risques professionnels et leur capacité d’analyse des conditions de travail et, d’autre part, à les initier aux méthodes et procédés à mettre en œuvre pour prévenir les risques professionnels et améliorer les conditions de travail.

Besoin d’aide ?

Vous avez une question bien particulière ou vous avez un problème avec l’utilisation de notre plateforme ? N’hésitez pas à nous contacter directement ou à consulter notre page sur l’utilisation de Cequoia.

Un avis à donner ?

Vous souhaitez nous faire un retour positif (comme négatif) sur un de nos prestataire ? Aucun soucis, nous avançons grâce à vous. N’hésitez pas à donner votre avis.

Envie de lecture ?

Sur Cequoia, nous avons un système de newsletter simple et clair. Toutes les 2 semaines recevez dans votre boite mail un condensé de l’actualité sur votre fonction. N’hésitez donc pas à vous abonner.

Nos prestataires reviennent vers vous

Sans engagement et gratuit.