Trouvez un prestataire pour proposer du conseil financier aux salariés

Tous les jours des élus de CE, CSE & CHSCT nous font confiance pour les aider à trouver un prestataire pour proposer un conseil financier à vos salariés.

Comment ça marche ?

Déposez votre projet gratuitement

Celui-ci est transmis à nos prestataires

Recevez plusieurs réponses sous 24 heures

Conseil financier : accompagné vos salariés avec le CE

Peu de comités d’entreprises se font accompagner pour être aidés dans la gestion de leur trésorerie. Vous avez bien pensé à diviser vos deux budgets, vous faites appel à un comptable ou un expert comptable, vous disposez d’un outil de comptabilité pour vos comptes, c’est bien, vous êtes dans le cadre. Mais il est possible pour un CE d’optimiser sa trésorerie. En effet vous allez peut-être vous reconnaître mais nous entendons souvent que certains comités stockent des excédents année après année sans jamais y toucher.

Le CE peut tout à fait placer l’excédent qu’il possède (budget de fonctionnement ou d’oeuvres sociales) du moment que vous pouvez régler vos créances. Vous disposez de nombreux placements financiers comme l’ouverture d’un livret, des comptes courants rémunérés ou les SICAV monétaires sans risque par exemple. La loi nous indique que les placements doivent être faits tel “un bon père de famille”. Évitez donc les placements ultra-spéculatifs. Et surtout dernier point, et pas des moindres : comme dans vos missions, pensez-bien à séparer budget de fonctionnement et budget d’oeuvres sociales !

Sur Cequoia.fr nos prestataires service vous accompagne sur :

   FAQ Services aux salariés

Toutes les questions que vous pouvez vous poser sur la mise en place de nouveaux services

Besoin d’aide ?

Vous avez une question bien particulière ou vous avez un problème avec l’utilisation de notre plateforme ? N’hésitez pas à nous contacter directement ou à consulter notre page sur l’utilisation de Cequoia.

Un avis à donner ?

Vous souhaitez nous faire un retour positif (comme négatif) sur un de nos prestataire ? Aucun soucis, nous avançons grâce à vous. N’hésitez pas à donner votre avis.

Envie de lecture ?

Sur Cequoia, nous avons un système de newsletter simple et clair. Toutes les 2 semaines recevez dans votre boite mail un condensé de l’actualité sur votre fonction. N’hésitez donc pas à vous abonner.

Nos prestataires reviennent vers vous

Sans engagement et gratuit.