CE, CSE & Collectivité
Ne soyez jamais à court de boissons chaudes.

Nos prestataires attendent vos demandes pour vous aider

devis machine à café pour ce, cse et collectivité

Expliquez-nous votre projet et recevez jusqu’à 3 réponses de nos distributeurs sous 24 heures.

Distribution automatique

Section

fournisseurs et prestataires de service cequoia

De la distribution automatique pour tous les goûts.

Il existe aujourd’hui en effet des dizaines de machines à cafés différentes. Et bien entendu des dizaines de prestations différentes. Rien de vous empêche en effet de louer ou acheter votre distributeur ou de fonctionner avec un système de dépôt gratuit ou d’autogestion. Et au niveau du choix c’est encore plus large. Que ce soit en terme de boissons (jus, eaux, thé, café ou sodas) ou en terme de nourriture (bonbons, chips, sandwich,…).

 

Proposer quelque chose en adéquation avec ce que veulent vos salariés.

Pensez à sonder vos salariés avant de faire votre demande, et surtout imaginez déjà où la machine sera dans vos locaux. Si vous manquez de place et que vos salariés adorent le café, optez pour des machines plus petites avec un fournisseur qui peut gérer la maintenance et l’approvisionnement par exemple. Est-ce le comité d’entreprise qui paye tous les consommables ? Si ce n’est pas le cas, beaucoup de fournisseurs vous proposent de tout gérer en échange d’une partie des bénéfices.

Types de distributeurs automatiques.

Boisson chaude.

Le classique et le plus célèbre, le distributeur de boissons chaudes. Vous pourrez trouver les distributeurs à grains pour le café très apprécié de vos collaborateurs. Fonctionnant avec un système de réduction de grain, vous n’aurez que du café à disposition. Le deuxième type de distributeur consiste en des “armoires à poudres”. Globalement vous disposez de multiples choix : cafés, thés voir soupes. Et la dernière variante consiste en des gobelets pré-remplis. En clair une capsule déjà prête dans un gobelet avec de l’eau chaude. Les distributeurs de boissons chaudes sont généralement en dépôt gratuit avec maintenance du prestataire.

 

Boisson froide.

Vous vous en douter, on parle ici des canettes et des bouteilles fraiches. Et généralement les deux. Les boissons sont toujours sous deux formats, 33cl pour les canettes et 50cl pour les bouteilles. Le choix est généralement extrêmement varié entre boissons pétillantes, plates, fruités voir même issue de production locale ou bio. Le gros avantage de ce type de machine est la maintenance beaucoup moins importante que les distributeurs de boissons chaudes. Pas d’arrivée d’eau nécessaire, aucun filtres, pas de problèmes de dosages ou de gobelets manquants, etc.

 

Snacks et friandises.

Il existe enfin les distributeurs alimentaires. Plutôt pratique pour les petites faims journalières, ils peuvent être très complet. Chips, gâteaux, bonbons et sandwich pourront agrémenter le contenu du distributeur. Certains peuvent même disposer de boissons fraîches.

Les points à voir de votre côté.

Pouvez-vous en installer un ?

La première chose à laquelle penser est bien sûr de savoir si vous disposez d’un emplacement pour l’installation de la machine. En fonction des espaces dont vous disposez, de l’alimentation électrique ou d’une possible arrivée d’eau vous allez devoir vous diriger vers un distributeur en particulier. Vous n’avez pas d’arrivée d’eau ? Oubliez les boissons chaudes.

 

Dépôt ou autogestion. À vous de chosir.

Il est important ensuite de définir le mode qui convient à votre entreprise. Le dépôt est le mode le plus simple : tout est géré par le prestataire et cela ne vous coûte rien. Malheureusement vous n’avez aucun contrôle sur les prix et vous ne gagnez rien avec. En clair il s’agit de la machine de votre prestataire à qui vous prêter des locaux. L’autogestion vous permet de gérer entièrement vos distributeurs automatiques. Le contenu, le réapprovisionnement, la maintenance et les prix. Il y a donc un coût de départ. Soit vous achetez une machine directement (avec des prix assez variables) ou en leasing avec un abonnement mensuel.

 

Qu’est-ce qui influence les prix ?

Plusieurs critères influent les prix de vos machines. Pour faire simple vous avez : La capacité du distributeur, le nombre de produits proposés, les modes de paiement disponibles, le type de vitrage, le système de sécurité, le type d’éclairage intégré, le système de ventilation nécessaire au local où il se trouve, son design, sa consommation énergivore ou non, etc. La liste est finalement assez longue, prenez donc le temps de faire au mieux selon vos besoins.