CE, CSE, DUP, COS
Trouvez l’accompagnement idéal
pour votre camping.

Nos prestataires attendent vos demandes pour vous aider

camping pour comité d'entreprise

Expliquez-nous votre projet et recevez jusqu’à 3 réponses de nos prestataires sous 24 heures.

Camping

Section

À chaque Instance Représentative son camping. Du CE au CSE.

Le camping en France n’arrête plus de se moderniser. L’offre est aujourd’hui pléthorique. Il faut savoir en effet que la France dispose du plus grand parc européen. Et surtout d’une qualité souvent supérieure à nos pays voisins. L’offre est aujourd’hui variée avec la multiplication des campings atypiques. Les cabanes perchées à cinq mètres de haut, les roulottes traditionnelles voire des campings à thème, vous trouverez certainement chaussure à votre pied. Il est vrai que les chiffres sont là. Les comités d’entreprises adorent les campings que ce soit d’une part par la multitude d’offres existantes mais aussi d’autre part, par son rapport qualité-prix imbattable. De plus les offres sont majoritairement adaptées aux familles, renforçant son engouement.

Choisissez la meilleure formule pour votre Comité d’entreprise (CSE ou DUP).

L’achat de mobil-home.

Il s’agit d’un classique, généralement réservé aux comités d’entreprises qui disposent d’un budget ASC conséquent et qui peuvent espérer une rentabilité sous 10 ans. Vous achetez d’occasion ou neuf un ou plusieurs mobil-home dans un camping et vous le louer à un tarif réduit aux salariés de l’entreprise. L’avantage est de permettre un delta de disponibilité plus élevé pour les salariés car vous pouvez vous caler sur l’ouverture des campings (en général une vingtaine de semaines par an). Même si vous louer en priorité aux salariés de l’entreprise, rien ne vous empêche en période basse de les louer par exemple aux amis ou à la familles de ceux-ci. N’oubliez surtout pas de prendre un contrat d’accueil pour gérer à distance l’accueil des salariés et l’entretien des mobil-homes.

 

Le traditionnel linéaire.

Le linéaire consiste simplement à louer sur une période donnée un ou plusieurs locatifs comme des mobil-homes par exemple. En moyenne les comités d’entreprises français prennent 10 semaines répartis sur les périodes hausses (ou basse en fonction de leur budget) de l’année. L’avantage est que vous pouvez mettre en place une subvention pour les salariés de l’entreprise. Le gros point noir est finalement le manque de choix proposé à ceux-ci combiné à un manque de places. En clair, si vous faites du linéaire, vous allez surement faire des décus.

 

Le coup par coup.

Il s’agit de la méthode la plus simple et la plus autonome. Vous mettez en place un partenariat en direct avec un partenaire pour disposer d’un code promotionnel qui vous permet de bénéficier d’une remise de 3 à 20%. La formule est très flexible et vous permet d’avoir l’offre la plus large possible sans n’avoir rien à gérer. Rien ne vous empêches par la suite de rembourser une partie de la location sur facture.

 

La location sur crédit.

Petite nouveauté du secteur mis en place par Campings.com par exemple : la possibilité de créditer un compte avec une somme prédéfinie (prenons par exemple 5000 euros) pour que vos salariés disposent d’accès à la plateforme du prestataire et puissent choisir n’importe quelle offre en basse ou haute saison. Très flexible, vous pouvez injecter vos propres règles de subvention ou de priorité.