team-building comité entreprise

Organisez un événement d’entreprise pour vos collaborateurs.

Nos prestataires attendent vos demandes pour vous aider !

Evénement d'entreprise

Section

Section

Expliquez-nous votre projet et recevez jusqu’à 3 réponses de nos prestataires sous 24 heures.

Gagnez du temps en obtenant plusieurs réponses avec une seule demande !

Découvrez des prestataires spécialistes de l’événement du CE sélectionnés par nos soins.

C’est totalement gratuit et sans engagement, alors on vous aide ?

Créer du lien dans l’entreprise avec un événement CE ou du team-building.

Dans social il y a lien. Et quel meilleur moyen de créer du lien qu’un évènement d’entreprise ? Même si dans la logique la société se doit d’organiser des évènements chaque année et d’améliorer la cohésion d’équipe, rien n’empêche le comité d’entreprise d’intervenir sur ces sujets. Une des missions des élus consiste en l’amélioration du tissu social en entreprise. Les évènements de team-building ou renforcement d’équipe sont un excellent moyen pour que vos salariés se rencontre dans un cadre atypique et échange réellement entre eux. Il s’agit de créer un véritable lien entre eux et donc d’améliorer leur implication au travail.

 

Un choix de prestataire à donner le tournie.

Des centaines d’acteurs sont positionnés aujourd’hui sur ce secteur. Et de plus en plus d’entre-eux se sont spécialisé sur le marché du comité d’entreprise. Dans le choix de votre prestataire, nous ne pouvons que vous conseiller de choisir local. Il faut bien sûr faire attention à la prestation fournie, mais n’hésitez pas à être précis dans votre demande. Sondez vos salariés par exemple en amont pour être sûr de leur participation et de payer le prix juste.

objectif de l'évènement

Quel est l’objectif de votre évènement ?

Créer du lien.

Généralement les évènements ont comme premier but de créer du lien dans l’entreprise entre les différents salariés. En fonction des entreprises il n’est pas rare de ne pas connaître la personne à l’étage du dessous ou dans le bureau d’à côté (si vous ne travaillez jamais avec lui par exemple). Les évènements d’entreprises interviennent donc comme un excellent médium pour que les salariés puissent échanger dans un cadre moins officiel et plus détendu. S’ils sont organisés par le comité d’entreprise, ils portent une valeur toute particulière.

 

Donner du sens.

Quelque chose qu’on voit souvent revenir c’est le sens derrière l’évènement. Quel est-il ? En avez-vous même un ? Généralement un évènement aura beaucoup plus de sens pour les salariés si un sens est sous-jacent. Faire un évènement pour en faire un n’a pas véritablement d’intérêt. L’approche est-elle humaine ? Plus orienté stratégie ? Ou souhaitez-vous créer un moment d’échange (personnel ou de travail). Pensez à vous poser ce type de question.

 

Défendre des valeurs.

Enfin un objectif à prendre en compte et la transmission et la défense des valeurs de votre société. Quand les valeurs sont perçues et assimilés par les salariés, le travail change avec. En effet, comme n’importe quel humain, vos collaborateurs ont besoin de se sentir considéré et existé. De comprendre les choix de l’entreprise et d’établir une véritable connexion humaine avec l’ensemble du groupe. C’est un peu psycho sur les bords, mais étonnamment les gens le font de façon assez inconsciente.

format de l'évènement

Pensez au format de votre évènement.

La durée de l’évènement.

La durée de votre évènement va bien entendu dépendre de l’objectif de celui-ci. Si vous souhaitez proposer quelque chose de plus léger, opter pour une soirée. Si l’on parle d’un véritable team-building, on peut tabler sur une journée (mais peut-être trop intensive) jusqu’à 4 jours.

 

La localisation.

En grande majorité ce type d’évènement se passe en France. Normal, le coût est directement impacté. Choisissez encore une fois en fonction de la durée de l’évènement et de votre budget. Pensez local pour quelque chose de rapide et surtout, si vous vous déplacez, n’oubliez pas que le transport est aussi important. Rien ne vous empêche qui plus est de l’organiser dans vos locaux. La solution la plus économique et peut-être la plus conviviale.

 

Le nombre de personnes.

On voit de plus en plus d’évènements se tourner vers des groupes d’une vingtaine de personne. Généralement pour des sorties hors des locaux. Si vous avez la chance de pouvoir convier beaucoup plus de personnes, n’hésitez pas. Un grand nombre de personnes peut amplifier le sentiment d’appartenance et par extension le nombre d’interaction possible.

organisation de l'évènement

Organisation de l’évènement.

Avant.

Le secret est une bonne communication auprès des collaborateurs. Soyez sûr de boucler toutes les invitations pour éviter les mauvaises surprises de dernières minutes. Pour ce qui est de l’évènement en lui-même pensez budget, timing et devis. Prenez le temps pour organiser un projet sans accro.

 

Pendant.

C’est le jour J mais cela ne fait que commencer. Même si vous vous faites accompagner, pensez à tout vérifier. Prenez par exemple le temps d’accueillir vos collègues, de vérifier régulièrement auprès de votre prestataire si tout est OK, etc.

 

Après.

Une fois l’évènement terminé n’oubliez pas de communiquer encore dessus. Remercier les différents participants, sondez vos collaborateurs pour savoir ce qui a plus ou non. Et surtout pensez déjà au prochain !

Les élus ont aussi fait des demandes pour ces services.

Camping & Hébergements

Vous adorez la rosée du matin et vous souhaitez en faire profiter vos salariés ?

Voyage France

Des Pyrénées à Dunkerque, faites voyager vos salariés et découvrez la France

Colonies de vacances

Faites plaisir aux enfants de vos salariés, ils vont adorer se retrouver !