CE et Colletivité
Faites voyager vos collaborateurs
à l’autre bout du monde.

Nos prestataires attendent vos demandes pour vous aider

voyage long-courrier

Expliquez-nous votre projet et recevez jusqu’à 3 réponses de nos voyagistes sous 24 heures.

Voyages long courrier

Section

fournisseur cequoia

Organiser son voyage long-courrier avec son comité d’entreprise.

Les séjours long-courriers nécessitent une organisation plus complexe. Nous parlons en effet de destinations éloignées où il faut en général prendre en compte énormément de paramètres. Le simple fait de sortir de l’Europe engendre une prise de décision plus longue. Enfin les coûts engendrés étant plus élevés, vous devrez nécessairement faire une sélection plus restrictive auprès des salariés.

monde entier

Organisez votre voyage dans le monde.

Sondez vos salariés.

Pensez à interroger les salariés de façon globale. Ça peut être un travail fastidieux mais qui aura le mérite de porter ses fruits. Vous pourrez par exemple trouver de nouvelles idées de destination ou d’activités. Cela permettra aussi de définir précisément le nombre de personnes disponibles et véritablement intéressées par un voyage de groupe. Enfin cela permettra de veiller à une adéquation plus forte entre ce que vous proposez et les attentes/désirs de vos salariés. S’il s’agit de familles, de couples, de personnes célibataires, etc.

 

Communiquez et évitez d’en exclure.

Il est capital de communiquer auprès de vos salariés. Un voyage de groupe ne s’organise pas aussi facilement. Si personne n’est au courant vous n’arriverez jamais à fédérer vos salariés. Pire, si vous avez l’habitude de fonctionner avec le bouche à oreille, certains salariés pourraient ne pas être au courant et donc blâmer directement le CE ou l’accuser de favoritisme. Il faut donc penser à des moyens de communication qui puissent atteindre tous vos collaborateurs. Soyez sûr de faire mouche !